Templates pas visible

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
Jean-Marie
Posts: 30
Joined: Wed Jan 04, 2012 10:35 pm

Templates pas visible

Post by Jean-Marie » Mon Mar 26, 2012 8:46 am

Bonjour

J'aurai voulu installer le templates "bybloo" vu ici http://dotcomwebdesign.com/?Free-Websit ... n-1:ByBloo pour ses menus horizontaux et verticaux !

Mais lorsque je fais enregistrer dans mon admin pour mettre ce templates et que je reviens sur le site j'ai cette erreur
Impossible d'enregistrer copie de sauvegarde
20120326_104052_content.htm
Impossible d'enregistrer copie de sauvegarde
20120326_104052_pagedata.php
et bien sur pas le templates que je souhaite !

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Templates pas visible

Post by cmb » Mon Mar 26, 2012 10:31 am

Bonjour Jean-Marie,

le template doit être installé dans le dossier du templates: templates/bybloo/...
Jean-Marie wrote:que je reviens sur le site j'ai cette erreur
Avez-vous changé les autorisations de content/? Il doit avoir 0777 ou 0755.

Christoph
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Jean-Marie
Posts: 30
Joined: Wed Jan 04, 2012 10:35 pm

Re: Templates pas visible

Post by Jean-Marie » Mon Mar 26, 2012 9:06 pm

Bonjour Christoph

Pour ce qui est de l'erreur des fichiers content c'est réparé en mettant le répertoire en chmod 777.

Pour le template il est bien dans dans le dossier templates, mais je me retrouve toujours avec le template cmsimplehx dans la partie publique du site et dans l'admin j'ai bien le template bybloo ?

Je n'y comprends plus rien.

Voici un extrait de mon frconfig.php dans cmssimple/languages

Code: Select all

<?php
/* utf8-marker = äöüß */
$txc['site']['title']="Location matériel région Breteuil";
$txc['subsite']['template']="bybloo";
$txc['subsite']['password']="monpasse";
$txc['meta']['keywords']="vendeuil, etc ... 
si cela peut aidé

Jean-Marie
Posts: 30
Joined: Wed Jan 04, 2012 10:35 pm

Re: Templates pas visible

Post by Jean-Marie » Mon Mar 26, 2012 9:23 pm

Bon je viens d'enregistrer ma page à nouveau sur la page "Paramètres" >>> "Site" et au miracle tout est rentré dans l'ordre j'ai donc bien le theme bybloo sur l'admin et sur la partie publique du site.

Excuses pour le dérangement, et merci encore.

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Templates pas visible

Post by cmb » Mon Mar 26, 2012 10:14 pm

Bonjour Jean-Marie,
Jean-Marie wrote:Excuses pour le dérangement
Pas de problème.

Je vais essayer d'expliquer, mais il traduit peu à peu, il contrôle avant et en arrière est un peu maladroite. Je l'ai donc publier en anglais avec une traduction complète de Google (peut-être quelqu'un est prêt à traduire).

With basic CMSimple it's not possible to have different templates for front-end and back-end. In Settings->CMS you can choose a template for the whole website. You can override this setting under Settings->Website for every subsite or additional language (I guess you don't have any). If you're using the administration back-end, it's not possible to choose a different template in Settings->Website, if you're editing the main site. But (and I guess that was the mistake/problem -- perhaps a relic of a former version?) it's possible to enter this to LANGconfig.php manually. It's not clear what this might cause -- you simply shouldn't do it! ;)

Avec CMSimple de base, il n'est pas possible d'avoir des modèles différents pour front-end et back-end. Dans le menu Paramètres-> CMS, vous pouvez choisir un modèle pour l'ensemble du site. Vous pouvez remplacer ce paramètre sous Paramètres-> Site Internet pour chaque sous-site ou de la langue supplémentaire (je suppose que vous n'avez pas tout). Si vous utilisez l'administration back-end, il n'est pas possible de choisir un modèle différent dans Configuration-> Site Web, si vous éditez le site principal. Mais (et je suppose que c'était l'erreur / problème - peut-être une relique d'une ancienne version), il est possible d'entrer dans ce LANGconfig.php manuellement. On ne sait pas ce que cela pourrait provoquer - vous ne devriez pas le faire! ;)

Christoph
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Jean-Marie
Posts: 30
Joined: Wed Jan 04, 2012 10:35 pm

Re: Templates pas visible

Post by Jean-Marie » Tue Mar 27, 2012 7:17 am

Merci Christophe pour toutes ces explications, ma foi clair même avec le traducteur.

Puis ajouter à droite la page trois modules news, et comment le faire, ca se passe surement dans gabarit, mais je n'ose pas trop y toucher. (dois je refaire un nouveau topic pour cette question ???)

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Templates pas visible

Post by cmb » Wed Mar 28, 2012 3:13 pm

Bonjour Jean-Marie,

dans template.htm après la ligne 150 insérer le texte suivant:

Code: Select all

			<td width="221" align="right" valign="top">
			<table border="0" width="83%" cellspacing="0">
				<tr>
					<td><?php echo newsbox('News01');?></td>
				</tr>
				<tr>
					<td><?php echo newsbox('News02');?></td>
				</tr>
				<tr>
					<td><?php echo newsbox('News03');?></td>
				</tr>
			</table>
			</td>
Christoph
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Post Reply