plugins galerie

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

redig29
Posts: 13
Joined: Tue Nov 18, 2008 4:20 pm

plugins galerie

Post by redig29 » Tue Dec 15, 2009 4:21 pm

Décidément, je n'ai pas de chance avec les plugins proposés sur le wiki. Je cherche un plugin qui m'ouvre une photo dans une nouvelle fenêtre (genre lightbox). J'ai essayé flip et carousel, toujours le même problème: les thumbs apparaissent bien dans la page de la galerie mais lorsque je clique dessus rien ne se passe (même résultat avec highslide, faute de solution j'ai abandonné à cours d'idée)).
je travaille en local avec wampserver 2.0 (apache 2.2.8, PHP 5.2.6, MySQL 5.0.51b)
J'ai installé le répertoire "lightbox" sous la racine de mon site et "carouselgl" ou "flipgl" dans le repertoire "plugins"
j'ai ajouté les 4 lignes de code dans le template
j'ai créé une galerie avec le plugin "gallery" et j'ai modifié la ligne de code dans la page (flipgl ou carouselgl a la place de gallery)
que me manque t-il pour que ça fonctionne?

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: plugins galerie

Post by Bob » Tue Dec 15, 2009 5:15 pm

Peut-être nous donner une URL, les codes du template.htm et du content.htm ...

redig29
Posts: 13
Joined: Tue Nov 18, 2008 4:20 pm

Re: plugins galerie

Post by redig29 » Wed Dec 16, 2009 9:34 am

Bob wrote:Peut-être nous donner une URL, les codes du template.htm et du content.htm ...
il s'agit d'un site en construction pour remplacer l'actuel qui fonctionne avec CMSimple 3.0. J'en suis au début et je le fais tourner en local, celà peut-il être la raison de ces disfonctionnements (incompatibilité avec wamp par exemple)?

j'ai rajouté les 4 lignes suivantes (copiées sur la page d'aide à l'installation) dans le" head" de template.htm: (début du template.htm)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" href="./lightbox/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
<script src="./lightbox/js/prototype.js" type="text/javascript">script>
<script src="./lightbox/js/scriptaculous.js?load=effects, builder" type="text/javascript">script>
<script src="./lightbox/js/lightbox.js" type="text/javascript">script>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<script language="JavaScript" type="text/javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>
<script language="JavaScript" src="<?php echo $pth['folder']['templateimages']?>media/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
<style type="text/css">

ci dessous le contenu actuel de content.htm:

<html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<title>RABanoo - Contenu</title>
<meta name="robots" content="index, follow">
<meta name="content-language" content="en">
<meta name="keywords" content="Rederien, course à pieds, Bretagne, Quimper">
<meta name="description" content="RABanoo">
<meta name="generator" content="CMSimple_XH 1.0 2009121001 - http://www.cmsimple-xh.de">
<link rel="stylesheet" href="./templates/Rederien/stylesheet.css" type="text/css">

<link rel="stylesheet" href="./plugins/pluginloader/css/stylesheet.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="./plugins/carouselgl/css/stylesheet.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="./plugins/gallery/css/stylesheet.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="./plugins/menumanager/css/stylesheet.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="./plugins/meta_tags/css/stylesheet.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="./plugins/page_params/css/stylesheet.css" type="text/css">
<link rel="stylesheet" href="./plugins/pluginloader/page_data/css/stylesheet.css" type="text/css">
<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
function toggle_tab(tabID) {
var curr_view = document.getElementById("PLTab_" + tabID);
var curr_tab = document.getElementById("tab_" + tabID);
if(curr_tab.className == "active_tab") {
curr_view.className = "inactive_view";
curr_tab.className = "inactive_tab";
return;
}
var views = document.getElementById("pd_views").getElementsByTagName("div");
var tabs = document.getElementById("pd_tabs").getElementsByTagName("a");
for (i = 0; i < views.length; i++) {
if(views.id.substr(0, 6) == "PLTab_") {
views.className = "inactive_view";
}
}
for (i = 0; i < tabs.length; i++) {
tabs.className = "inactive_tab";
}
curr_tab.className = "active_tab";
curr_view.className = "active_view";
return;
}
/* ]]> */
</script>
</head><body>
<h1>ACCUEIL</h1>
<h1>GALERIE PHOTOS</h1>
<h2>vannes</h2>
#CMSimple $output.=carouselgl('gallery/vannes/');#
</body></html>

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: plugins galerie

Post by Bob » Wed Dec 16, 2009 5:11 pm

Peut-être qu'en fermant mieux vos balises </script> dans les lignes d'appel à Lightbox ? ;)

redig29
Posts: 13
Joined: Tue Nov 18, 2008 4:20 pm

Re: plugins galerie

Post by redig29 » Thu Dec 17, 2009 8:40 am

Bob wrote:Peut-être qu'en fermant mieux vos balises </script> dans les lignes d'appel à Lightbox ? ;)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<script language="JavaScript" type="text/javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>
<script language="JavaScript" src="<?php echo $pth['folder']['templateimages']?>media/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
<style type="text/css"/>
<link rel="stylesheet" href="./lightbox/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
<script src="./lightbox/js/prototype.js" type="text/javascript"</script>
<script src="./lightbox/js/scriptaculous.js?load=effects, builder" type="text/javascript"</script>
<script src="./lightbox/js/lightbox.js" type="text/javascript"</script>


j'ai fait le nécessaire mais ça ne fonctionne pas mieux :cry:

Holger
Site Admin
Posts: 3470
Joined: Mon May 19, 2008 7:10 pm
Location: Hessen, Germany

Re: plugins galerie

Post by Holger » Thu Dec 17, 2009 10:09 am

Hi,
here's the HTML4 code used with the original Lightbox2:

Code: Select all

<script type="text/javascript" src="./lightbox/js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./lightbox/js/scriptaculous.js?load=effects"></script>
<script type="text/javascript" src="./lightbox/js/lightbox.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="./lightbox/css/lightbox.css">
Holger

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: plugins galerie

Post by PatrikGC » Thu Dec 17, 2009 3:11 pm

Je confirme le post d'Holger.
Dans le code proposé initialement, il y a divers pb concernant l'ouverture/fermeture des balises Script.
Ces 4 lignes peuvent être placées à peu près n'importe où dans le code Html, même tout juste avant l'utilisation avec un lien.

redig29
Posts: 13
Joined: Tue Nov 18, 2008 4:20 pm

Re: plugins galerie

Post by redig29 » Thu Dec 17, 2009 4:16 pm

bonjour,
j'ai testé en remplaçant les lignes de codes par celles d'Holger. Je les ai plaçées dans le répertoire "template.htm" sous la balise <head>, mais sans meilleur résultat. Le carrousel fonctionne bien mais rien ne se passe lorsque je clique sur les images.
Que faut-il faire d'autre pour que mes photos apparaissent dans lightbox?
merci

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: plugins galerie

Post by johnjdoe » Fri Dec 18, 2009 8:11 am

Pour pouvoir t'aider mieux, je propose que tu installes le tout sur un serveur web accessible de l'extérieur pour qu'on puisse voir exactment ce qui se passe.

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: plugins galerie

Post by PatrikGC » Fri Dec 18, 2009 12:11 pm

Le dossier lightbox doit être mis dans la racine du site, au même niveau q les dossiers cmsimple, templates et plugins.
Ca fonctionne bien ainsi chez moi.

Post Reply