CMSimple, vraiment simple?

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Mathieu
Posts: 5
Joined: Wed May 19, 2010 9:12 am

Re: CMSimple, vraiment simple?

Post by Mathieu » Thu May 20, 2010 8:39 am

Il y a 200 personnes qui pourront publier des articles dessus et entre 1000 et 5000 lecteurs différents (je parle de personnes réelles, pas de nombre de visites) par année scolaire.

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: CMSimple, vraiment simple?

Post by PatrikGC » Thu May 20, 2010 10:34 am

5000 visiteurs différents potentiels, pas de pb.
Par contre, 200 rédacteurs qui peuvent écrire peut-être simultanément... Gros risque de télescopage !
Maintenant, si les articles rédigés sont centralisés par qq administrateurs, ça ira.

On peut contourner le pb en découpant le gros site en plusieurs petits sites focalisés sur un thème donné. Bref, une sorte de ferme à CMS :)

Mathieu
Posts: 5
Joined: Wed May 19, 2010 9:12 am

Re: CMSimple, vraiment simple?

Post by Mathieu » Thu May 20, 2010 10:39 am

Merci de vos réponses. Il n'y a pas d'administrateurs possibles, tout le monde aura les mêmes droits. Donc je vous remercie de vos réponses, elle m'ont grandement aidé dans mon projet!

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: CMSimple, vraiment simple?

Post by PatrikGC » Thu May 20, 2010 1:10 pm


Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: CMSimple, vraiment simple?

Post by Bob » Sat May 22, 2010 4:21 pm

Bonjour à tous
J'ai trouvé ce post et les avis très intéressants et je voudrais y apporter mon expérience personnelle.
J'ai monté des sites avec CMSimple pour un lycée de 1000 élèves et pour des assoces à plusieurs rédacteurs ...
Tous les cas sont différents mais j'ai acquis quelques bonnes notions des limites d'utilisation de CMSimple (et variantes).
Les craintes de PatrickGC sont fondées quant aux sites à gros contenu mis à jour très souvent (plusieurs fois par jour), j'ai eu des problèmes de perte de contenu (serveurs différents) mais la situation semble plus stable avec la version 1.1.2 de CMSimple_XH (je suis d'ailleurs en train de faire évoluer mes sites les plus sensibles), de même je déconseille fortement l'utilisation en multi-rédacteurs simultanés pour des problèmes similaires.
Autre problème pour les contenus à structure complexe, la gestion du menu ne peut passer que par un plugin (MenuManager) limité en fonctionnalités et un peu capricieux parfois. Une évolution de l'interface d'administration intégrant un gestionnaire de menu couplé à MetaPage serait la bienvenue (XH 1.2 ?).
Bref je ne recommande plus CMSimple pour les sites à vocation rédactionnelle, ce qui sera le cas pour l'auteur de ce post.
Pour tout le reste ce n'est que du bonheur !

Post Reply