Plugin Gallery et PHP5

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Plugin Gallery et PHP5

Post by doczimut » Fri Dec 31, 2010 12:49 pm

Le plugin Gallery installé sur une version serveur PHP4 fonctionne bien.
Sur un serveur en php5 l'agrandissement des photos ne fonctionne pas.
Une idée ?

doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by doczimut » Fri Dec 31, 2010 12:57 pm

Fonctionne aussi sur un serveur en php 5.2.3, c'est sur un serveur en php 5.3 que l'agrandissement des photos ne fonctionne pas.

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by Bob » Fri Jan 07, 2011 10:18 am

Exact ce plugin ne passe plus sous la version 5.3 de PHP, comme nombre de scripts anciens. Pas mis à jour depuis 2007 et plus suivi, peu d'espoir d'amélioration. Apparemment le problème ne vient pas des scripts JS (Motools et Slimbox par exemple), c'est le PHP qui coince.
Une alternative est de se rabattre sur Kissgallery qui fonctionne encore correctement.

Holger
Site Admin
Posts: 3470
Joined: Mon May 19, 2008 7:10 pm
Location: Hessen, Germany

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by Holger » Fri Jan 07, 2011 11:41 am

Sorry for writing in english here :?

You can try to use my new lb_Gallery: http://cmsimple.holgerirmler.de/?Plugins:lb_Gallery

It's runnig without problems on PHP5, even if it needs a code-update too ;) (I'll keep on development).
And it's runnig fine together with fancybox, see "Addons" at the download-section.

You can request the script by mail or contact-form if you want to give it a try...

BR

Holger

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by Bob » Fri Jan 07, 2011 12:53 pm

You can request the script by mail or contact-form if you want to give it a try...
Hi Holger
I'm interested by your plugin to update CMSimple-Flex ! Could you send to me a download link by PM ? ;-)
THX/Danke !

doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by doczimut » Fri Jan 07, 2011 5:02 pm

J'ai demandé par e-mail le plugin lb_gallery par mail, mais sans réponse à ce jour.

I asked by e-mail plugin lb_gallery by mail but no response yet.

Holger
Site Admin
Posts: 3470
Joined: Mon May 19, 2008 7:10 pm
Location: Hessen, Germany

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by Holger » Mon Jan 10, 2011 7:49 am

Sorry, I'd been ill over the weekend. I'll send the script this evening.

Holger

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by Bob » Mon Jan 10, 2011 2:42 pm

Je résume la réponse de Holger concernant la mise à disposition de son plugin lb_gallery :
<< Ce plugin n'est pas diffusé gratuitement de façon générale en raison du travail qu'il a nécessité et vu le peu de cas que font certains des licences. Il nécessite en principe l'acquisition d'une licence d'utilisation payante (de 15 à 30 € selon le type de licence, voir sur le site). Cependant, dans le cas d'une utilisation privée non commerciale - et sous réserve de laisser en place la mention de l'auteur - il est possible de me demander directement un exemplaire du plugin en donnant le nom du site sur lequel il sera installé. >>

doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by doczimut » Mon Jan 10, 2011 10:50 pm

J'ai reçu ce plugin lb_gallery, mais j'ai le même soucis avec l'agrandissement des images que le plugin gallery.
Par contre avec le plugin kissgallery et cette modification ici http://www.cmsimpleforum.com/viewtopic. ... n+in#p2422 pas de soucis.

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Plugin Gallery et PHP5

Post by Bob » Wed Jan 26, 2011 8:59 am

Pour le plugin Gallery, c'est le fichier image.php qui coince...
Le problème peut être contourné en passant la variable de configuration du plugin "on_the_fly_images" à "false", au dépend cependant des fonctions de redimensionnement d'image à l'affichage et de la fonction watermark, mais elles ne sont pas forcément indispensables.

Post Reply