Message erreur sur serveur SFR (ini_set)

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
tenomis
Posts: 3
Joined: Sun Aug 23, 2009 10:23 pm

Message erreur sur serveur SFR (ini_set)

Post by tenomis » Wed Jan 26, 2011 2:37 pm

bonjour,

je viens d'installer le tout dernier flex et j'ai systématiquement le message d'erreur suivant, quelle que soit la page que j'affiche :

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/s/si/sim/simonet.jm.perso.sfr.fr/public_html/cmsimpleflex2131/cmsimple/cms.php on line 543

je précise que le site est en ligne sur ma page perso SFR pour essai et tel que vous le proposez en telechargement, sans la moindre modification. Le serveur SFR est en PHP 5.2.0-8 + etch13.
l'adresse est : http://simonet.jm.perso.sfr.fr/cmsimpleflex2131/
J'ajoute que cmsimple3.3 également en essai sur la même page perso ne donne pas de message d'erreur. Il est à l'adresse suivante :
http://simonet.jm.perso.sfr.fr/cmsimple33/

Où est le problème avec FLEX ?
Merci d'avance

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Message erreur sur serveur SFR (ini_set)

Post by Bob » Sat Jan 29, 2011 10:19 am

Bonjour

Flex tourne sur de multiples serveurs sans soucis. Le problème vient de la configuration de votre serveur chez SFR, les comptes gratuits n'offrent que peu, voire pas, de latitude de réglage des paramètres serveurs et des fonctions sont souvent verrouillées pour des problèmes de sécurité.
Dans votre cas la fonction ini_set étant désactivée elle génère un message d'erreur quand elle est appelée dans le script cms.php .
Une rustine consiste à éditer ce fichier (éditeur de texte notepad ou équivalent) et d'ajouter un @ devant la fonction : ini_set( devient @ini_set( ...
Ceci à la ligne 543 mais il est probable qu'il faille répéter cette action sur d'autres lignes... Le @ supprime les retours d'erreur.

Edit : Merci de ne pas ouvrir de nouveaux posts pour faire des "suites" au précédent...

Post Reply