Référencement et sémantique

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
cilou
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:24 pm

Référencement et sémantique

Post by cilou » Thu Feb 03, 2011 12:46 pm

Bonjour

Ayant développé un site sous CMSimple (qui est vraiment bien pour les petits sites), je voulais l'améliorer sémantiquement pour optimiser aussi le référencement.
j'ai un menu (h1) avec des sous menus (h2).
Le problème :
- sur les pages titre h1, je ne peux pas mettre de sous titre h2 (cela crée une nouvelle sous page), je suis obligée de démarrer à h3 d'où un trou sémantique.
- sur les pages titre h2, mauvaise sémantique puisque la page démarre en h2 (je ne peux pas mettre le logo du site en h1)

Il y a t'il une astuce ? merci

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Référencement et sémantique

Post by Bob » Fri Feb 04, 2011 11:15 am

Bonjour
Il vous suffit de limiter les niveaux de page à 1 dans la configuration. Les niveaux H2 seront donc inclus dans la page en H1.
Vous pouvez très bien avoir plusieurs H1 dans une page (2 à 3 maxi). Le logo peut donc être le premier H1 de la page.

cilou
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:24 pm

Re: Référencement et sémantique

Post by cilou » Fri Feb 04, 2011 12:00 pm

Bonjour et merci pour cette réponse mais :
- j'avais bien testé la limitation des pages à 1 dans la configuration mais du coup je n'avais plus de sous menus dans mon menu déroulant.
- pour plusieurs h1 dans la page, je sais mais cela ne m'arrange pas de mettre le logo en h1.

Je pense que je vais laisser tomber la sémantique pour ce site, je réfléchirai à une autre construction pour le prochain :|

Post Reply