Recherche de plugin

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
akkab
Posts: 11
Joined: Wed May 16, 2012 6:22 pm

Recherche de plugin

Post by akkab » Wed May 16, 2012 6:27 pm

Je planche sur un nouveau site, un truc sur la peinture. Le commanditaire désire une page qui regroupe tout ses articles sur des tableaux par ordre d'édition (du plus récent au plus ancien) dans le même genre que la rubrique "à l'honneur" de http://www.art-culture-france.com/
Problème, depuis ce matin, je cherche un plugin pour le faire et je ne le trouve pas (pour une bonne raison, j'ai un trou, je sais plus comment on appel ce genre de fonction )

Vu les connaissance du commanditaire j'ai commencé à développer son site avec CMSimple (pas de mysql à gérer) :D


Help please! je suis bloqué …

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Recherche de plugin

Post by cmb » Wed May 16, 2012 7:32 pm

Bonjour akkab,

ce que vous cherchez est AdvancedNews (pour la CMSimple classique) resp. Realblog_XH (pour CMSimple_XH).

Christoph
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

akkab
Posts: 11
Joined: Wed May 16, 2012 6:22 pm

Re: Recherche de plugin

Post by akkab » Thu May 17, 2012 2:54 pm

:o MERCI !!! :ugeek: :idea:

je vais les essayer

akkab
Posts: 11
Joined: Wed May 16, 2012 6:22 pm

Re: Recherche de plugin

Post by akkab » Tue May 22, 2012 1:20 pm

Alors, REALBLOG, Parfait de parfait… MERCI!!!!!!!!!!!!!!

Seul problème, toutes les explications ou presque sont en Allemand et moi je me débrouille avec les langues de Voltaire et Shakespeare, mais pas avec celle de Bach ou Goethe.

Donc, voilà mon problème maintenant :

Le commanditaire, ravi, désire maintenant une page qui regroupe tout ses articles sur des expositions par ordre d'édition (du plus récent au plus ancien) ce qui, avec Realblog a été un jeu d'enfant.
ET, une page qui regroupe tout ses articles sur des tableaux dans des musées, toujours par ordre d'édition (du plus récent au plus ancien) sur le même modèl.

Habitué à Joomla, j'ai accepté (un peu vite) de le faire, pensant que ce serait possible de publier avec REALBLOG vers 2 directions. Et Là … :shock: :?: :!:

J'ai choisi CMSimple comme base de ce site pour sa simplicité et sont format light (Un + certain vu les compétences du futur utilisateur)

Y'a-t-il une solution genre : une ligne de code ou mettre deux fois le plugin en changent son nom la deuxieme fois ??? Je suis graphiste moi, pas encodeur :oops:

Par avance Merci

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Recherche de plugin

Post by cmb » Tue May 22, 2012 2:06 pm

akkab wrote:Seul problème, toutes les explications ou presque sont en Allemand et moi je me débrouille avec les langues de Voltaire et Shakespeare, mais pas avec celle de Bach ou Goethe.
Malheureusement, c'est vraiment un problème. (Soit dit en passant: je ne parle pas français, seulement en allemand et en anglais.)
akkab wrote:Habitué à Joomla, j'ai accepté (un peu vite) de le faire, pensant que ce serait possible de publier avec REALBLOG vers 2 directions. Et Là …
En effet, il n'est pas possible d'avoir plus de 1 blog avec Realblog_XH. Mais un autre membre du forum avait le même besoin il ya quelques semaines, donc je «cloné» Realblog_XH et l'a appelé "realblog2". Cela semble fonctionner assez bien, sauf que ce n'est pas possible d'utiliser la fonctionnalité de commentaire pour "realblog2". Il n'est pas permis d'offrir une version téléchargeable d'un Realblog_XH modifiée, mais si vous envoyez moi votre adresse e-mail (via PM), je vais vous envoyer "realblog2".
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Post Reply