editeur ne fonctionne pas avec simpleflex

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
mediterraloc
Posts: 1
Joined: Mon Feb 23, 2009 7:09 pm

editeur ne fonctionne pas avec simpleflex

Post by mediterraloc » Mon Feb 23, 2009 7:57 pm

Bonjour à tous,
Je decouvre cmsimple flex je l'ai téléchargé et mis sur le serveur mais pas de trace dans le pack téléchargé de l'éditeur tiny

Pouvez-vous m'aider??

Merci d'avance

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: editeur ne fonctionne pas avec simpleflex

Post by Bob » Fri Mar 06, 2009 9:06 am

L'éditeur TinyMCE ne fait plus partie du pack, il est décidément trop lourd pour ce genre de pack destiné à ceux qui découvrent CMSimple. Il est aisé d'ajouter un éditeur externe (si celui intégré ne vous convient pas) en consultant le wiki de CMSimple.

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: editeur ne fonctionne pas avec simpleflex

Post by PatrikGC » Fri Mar 06, 2009 1:23 pm

Je pense qu'il serait bon d'intégrer à nouveau un éditeur plus wysiwyg que celui d'origine dans CMSimple. Même si on trouve facilement comment implémenter un éditeur sur diverses pages, ça reste qd mm techniquement difficile pour bcp de gens. Faire un simple FTP reste nébuleux pour pas mal de personnes. Etant formateur, je sais très bien que ce qui est évident pour certains ne l'est pas du tout pour d'autres. Flex est comme une voiture avec options incluses ; On peut tj aller acheter des kits à installer soi-même, mais si on ne s'y connait pas, on fait parfois pire que bien.

Et puis, il existe d'autres éditeurs plus légers... :)

Un grand merci à "Bob" pour sa contribution à l'univers CMSimple ! Bravo ! (quand il faut le dire, on doit le dire) :)

Post Reply