page 404

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: page 404

Post by cmb » Thu Oct 16, 2014 3:25 pm

marcus wrote:La page 404 ne marche que si il y a le ? dans l'adresse mais s'il n'est pas là pas de page 404 mais une page blanche ...
Je ne sais pas si je vous comprends bien, mais la maintenant il fonctionne comme prévu. Si quelqu'un demande une page qui n'existe pas (par exemple http://marcusguitare.fr/?nexiste_pas), il sera redirigé vers la page 404. Toutefois, cela ne fonctionne que pour les pages CMSimple. Si vous êtes à la recherche d'une solution générale 404 (par exemple, pour http://marcusguitare.fr/nexiste_pas), il ne peut pas être résolu par CMSimple. Au lieu de cela, vous devez configurer le serveur web correctement. Comment cela est possible dépend de votre serveur web. Lequel utilisez-vous? Pour Apache google pour "Apache ErrorDocument 404".
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: page 404

Post by johnjdoe » Fri Oct 17, 2014 7:00 am

Je joins l'avis de cmb. Tout semble fonctionner correctement en ce qui concerne CMSimple.

Si tu veux par contre une "solution 404 personalisée" qui fonctionne "en dehors" de CMSimple, il faudrait aller un niveau plus bas (serveur web) comme Christoph l'a déjà dit. Tout dépend naturellement du serveur web.

Si c'est un Apache, ça peut marcher avec un fichier ".htaccess". Voilà quelques explications: https://www.google.fr/#q=page+404+perso ... e+htaccess

A toi alors de rediriger vers ta page 404 que tu as créée avec Cmsimple ...

marcus
Posts: 63
Joined: Thu Sep 25, 2014 3:50 pm

Re: page 404

Post by marcus » Tue Oct 28, 2014 8:06 am

Bonjour,
Je n'avais pas vu les réponses ...
Je vais mettre un htaccess ou le compléter.
Merci,
Marc

marcus
Posts: 63
Joined: Thu Sep 25, 2014 3:50 pm

Re: page 404

Post by marcus » Tue Oct 28, 2014 8:14 am

Je crois que c'est ok.
Merci

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: page 404

Post by johnjdoe » Thu Oct 30, 2014 7:44 am

marcus wrote:Je crois que c'est ok.
Merci
:-)

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: page 404

Post by Bob » Sun Nov 23, 2014 10:18 am

Il ne faut JAMAIS modifier les fichiers systèmes de CMSimple_XH (cms.php ou functions.php), le système serait instable et les mises à jour annuleraient vos modifications.
Il a été créé un fichier de "fonctions à usage personnel", userfuncs.php, qui vous permet d'ajouter des fonctions nouvelles ou de modifier des fonctions existantes. Celles ci s'exécuteront à la place mais sans écraser les originelles.
Si ce fichier n'existe pas vous pouvez le créer manuellement avec un éditeur de texte (il faudra le convertir en UTF8 sans BOM, Notepad++ peut le faire), et y ajouter ensuite vos modifications telles qu'elles vous ont été présentées ci-dessus. Il sera placé dans le dossier ./cmsimple.

Post Reply