Pages privées

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
PapyBlues
Posts: 2
Joined: Sun Feb 07, 2010 5:39 pm

Pages privées

Post by PapyBlues » Sun Feb 07, 2010 5:46 pm

Bonjour a tous

Après quelques recherches sur le forum, et n'ayant pas trouvé la réponse, voici la question du débutant que je suis:

Y a t'il un moyen de créer un espace privé, protégé par un simple mot de passe a l'intérieur du site...

Pas besoin d'un niveau de sécurité énorme, juste une protection "basique"...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Et juste une petite remarque (amicale et constructive) aux gestionnaires de ce forum: le Captcha pour s'inscrire sur le forum est totalement bloquant... pour les gens daltoniens, ne riez pas, ca arrive, j'ai été obligé d'appeler un copain pour finir mon inscription... Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème :D :D :D :D

Et merci encore pour ce CMS... si simple a utiliser :)

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: Pages privées

Post by johnjdoe » Mon Feb 08, 2010 7:20 am

PapyBlues wrote: Y a t'il un moyen de créer un espace privé, protégé par un simple mot de passe a l'intérieur du site...
Oui, il y a un module qui fait cela: http://www.cmsimplewiki.com/doku.php/pl ... emberpages
PapyBlues wrote: Et juste une petite remarque (amicale et constructive) aux gestionnaires de ce forum: le Captcha pour s'inscrire sur le forum est totalement bloquant... pour les gens daltoniens, ne riez pas, ca arrive, j'ai été obligé d'appeler un copain pour finir mon inscription... Ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème
Merci pour la remarque! On va essayer de trouver une solution.

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: Pages privées

Post by PatrikGC » Mon Feb 08, 2010 10:23 am

En effet, il y a Memberpages : http://cmsimplewiki.com/doku.php/plugins/memberpages
Bien lire la documentation avant, car ce plugin n'est pas intuitif à l'utilisation.
Sinon, il fonctionne très bien :)

PapyBlues
Posts: 2
Joined: Sun Feb 07, 2010 5:39 pm

Re: Pages privées

Post by PapyBlues » Mon Feb 08, 2010 2:12 pm

Merci pour vos réponses, je vais tester ca rapidos!!!

Pour le coté intuitif, pas de blèmes, je suis informaticien développeur, je devrais y arriver :)

J'y vais de ce pas :):)

MicroVintage
Posts: 14
Joined: Wed Nov 25, 2009 1:48 am

Re: Pages privées

Post by MicroVintage » Mon Feb 08, 2010 9:20 pm

En effet, Memberpages est LE plugin idéal pour cette demande.
Il m'a été très facile de l'installer et de le paramétrer. Exemple (essayez avec test/test): http://www.microvintage.fr/?PRO_Vintage
Son plus: on peut paramétrer l'accès à différentes pages en fonction des autorisations différentes accordées aux différents membres. ;)

MIKEL
Posts: 61
Joined: Fri Feb 19, 2010 10:28 pm
Contact:

Re: Pages privées

Post by MIKEL » Fri Feb 19, 2010 10:49 pm

bonsoir à tous
Je débute avec CMSimple et en particulier ce plugin Memberpages dont le fichier help est quelque peu "hermétique"; en effet je ne sais pas vraiement ou il faut insérer les php et le html-codes comme expliqué en § 2.2 et 2.3.
Si un de vous peut me guider dans cette démarche par avance merci
Mikel

Post Reply