Code iso CMSimple XH 1.1.2 [Résolu]

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Code iso CMSimple XH 1.1.2 [Résolu]

Post by doczimut » Sat Apr 24, 2010 7:21 am

Bonjour
J'essaye sans succès de transformer le nom des pages internes avec accents, sans accents. J'ai bien utilisé les variables Urichar dans modification langue. Mais cela ne correspond pas à mon attente. Sur la version CMSimple 3.2, j'utilisais Tiny_mce au lieu de FCKeditor pour contourner ce soucis.
Mais avec la nouvelle version XH et FCKeditor, comment faire ? Exemple de lien non souhaité ici.

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: Code iso CMSimple XH 1.1.2

Post by PatrikGC » Sat Apr 24, 2010 4:12 pm

La solution existe ici : http://cmsimple.fr/?Trucs-et-astuces/Codage-ISO
Je l'ai déjà testée avec succès, tout ayant un peu trafiqué par la suite dans la fonction uenc($s) en appliquant directement strstr avec 2 chaînes "Avant" et "Après".

doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Re: Code iso CMSimple XH 1.1.2

Post by doczimut » Sat Apr 24, 2010 5:04 pm

J'ai ce que j'ai fait, cela fonctionne bien avec l'éditeur TinyMce mais pas avec FCKeditor, par exemple, le é n'est pas transformé en e mais en code avec des % comme dans l'exemple que je cites.

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Code iso CMSimple XH 1.1.2

Post by Bob » Wed Apr 28, 2010 2:10 pm

En fait le nettoyage des accents et caractères spéciaux dans les URL est bien pris en charge nativement par CMSimple_XH, quelque soit l'éditeur, mais il faut s'assurer que les valeurs de remplacement de caractères existent dans le fichier de langue fr.php, par exemple :

Code: Select all

$tx['urichar']['org']="à,â,é,è,ê,ë,î,ï,ô,ö,ù,û,ü,ç,À,Â,É,È,Ê,Ë,Î,Ï,Ô,Ö,Ù,Û,Ü,Ç, ,'";
$tx['urichar']['new']="a,a,e,e,e,e,i,i,o,o,u,u,u,c,A,A,E,E,E,E,I,I,O,O,U,U,U,C,_,_";

doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Re: Code iso CMSimple XH 1.1.2

Post by doczimut » Wed Apr 28, 2010 4:45 pm

Tout est correctement renseigné. Toutefois je pense au contraire à un problème d'éditeur, car sur des versions 3.2 le soucis est persistant aussi avec FCKeditor et si je remplace FCKeditor par TinyMce, le soucis disparait ! Ce qui me fait donc penser à un soucis avec FCKeditor.
J'ai un visiter un site XH 1.1.2 en allemand qui expliquait la transformation des accents dans les liens (il y aussi des ponctuations dans l'orthographe allemand) mais ses urls avaient malheureusement le même soucis que les miennes.

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Code iso CMSimple XH 1.1.2

Post by Bob » Sun May 02, 2010 9:22 am

Je vois ... Le problème est ancien et souvent relaté dans le forum ... Votre fichier Contenu (content.htm) est malheureusement déjà encodé en HTML. Je vous évite la recherche. ;-)
Première chose à faire, éditer votre "content.htm" en mode source (ou mieux, l'ouvrir avec un éditeur de texte, style Notepad), nettoyer toutes les entités HTML (%..) des titres H et les remplacer par les caractères accentués adéquats (é par exemple).
Ensuite éditer le fichier fckconfig_cmsimple.js situé dans FCKeditor/custom_configurations. Chercher la ligne "FCKConfig.ProcessHTMLEntities = true ;" environ vers la ligne 77. Remplacer la valeur booléenne "true" par "false".
A l'avenir vos caractères accentués ne seront plus encodés par l'éditeur et CMSimple se chargera de supprimer les accents des titres dans les URL.

doczimut
Posts: 126
Joined: Thu Dec 25, 2008 1:10 pm
Location: Normandy (France)

Re: Code iso CMSimple XH 1.1.2

Post by doczimut » Sun May 02, 2010 4:43 pm

Il n'y avait pas de % dans content.html mais le code &...; remplacé par é (par exemple) se trouve bien remplacé par e (FCKConfig.ProcessHTMLEntities = false)
Merci de votre aide.

Post Reply