Installation

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

MIKEL
Posts: 61
Joined: Fri Feb 19, 2010 10:28 pm
Contact:

Installation

Post by MIKEL » Fri Apr 30, 2010 5:03 pm

bonsoir à tous
La base de mon site est terminée avec CMSimple_XH 1.1.2, marche très bien avec un miniserveur local !
Par contre l'installation sur le serveur de Free ne fonctionne pas ; j'utilise FileZilla pour transférer les dossier du site vers Free en ftpperso.free.fr, mais une fois le chargement des répertoires et fichiers effectué, pas moyen d'accéder à mons site en http; aurais je oubliè un paramétrage ?
Par avance merci pour vos conseils
Mikel

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Installation

Post by Bob » Sun May 02, 2010 9:30 am

A mon avis le problème n'a rien à voir avec l'installation de CMSimple_XH qui ne peut pas être plus simple qu'un transfert FTP.
Par contre mon petit doigt me dit que vous n'avez pas créé de répertoire "sessions" à la racine de votre site. Pourtant la FAQ de Free le précise ... :oops:

MIKEL
Posts: 61
Joined: Fri Feb 19, 2010 10:28 pm
Contact:

Re: Installation

Post by MIKEL » Sun May 02, 2010 11:07 am

bonjour
j'ai effectivement pensé que l'oubli du répertoir sessions pouvait perturber , mais après correction rien n'y fait..!
Mikel

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: Installation

Post by PatrikGC » Sun May 02, 2010 1:00 pm

Etrange, je n'en suis pas à mon 1er site chez Free, et je n'ai jamais eu de pb particulier, sauf une fois, mais c'était lié au serveur proxy de l'entreprise qui me dénaturait tous mes FTP un peu gros. Les pt fichiers passaient bien, mais les gros étaient tronqués.
Vérifiez au passage la taille exacte des fichiers transférés...

MIKEL
Posts: 61
Joined: Fri Feb 19, 2010 10:28 pm
Contact:

Re: Installation

Post by MIKEL » Sun May 02, 2010 9:26 pm

bonsoir
faut il mettre le fichier : index.php du site CMSimple dans le répertoire "sessions" à la racine de Free ?

MIKEL
Posts: 61
Joined: Fri Feb 19, 2010 10:28 pm
Contact:

Re: Installation

Post by MIKEL » Sun May 02, 2010 10:32 pm

Re "bonsoir" Patrik
Il y a un léger "mieux" , j'ai bien crée le répertoire" sessions" à la racine du site free, et mon fichier index.php est lui aussi à la racine du site...ainsi j'arrive à afficher en partie seulement une page de mon site à cette adressehttp://mikelt.free.fr/...J'ai l'impression que des fichiers sont effectivement tronqués ...quelle est la solution dans ce cas ?

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Installation

Post by Bob » Mon May 03, 2010 12:04 pm

Nettoyez tout sur votre serveur et ne laissez rien. Exportez à nouveau l'intégralité du site local à la racine de votre espace d'hébergement, sauf les plugins. Vérifiez avec Filezilla que tous les fichiers ont bien été téléchargés. Chargez ensuite les plugins les uns après les autres en testant entre chaque.

MIKEL
Posts: 61
Joined: Fri Feb 19, 2010 10:28 pm
Contact:

Re: Installation

Post by MIKEL » Mon May 03, 2010 5:22 pm

C'est fait et maintenant la mise en ligne est effective , sauf pour un plugin que j'aimerais faire fonctionner mais à prioiri qui est bloqué : il sagit de GXlink, marche très bien en local, mais rien du tout en distant (il s'agit de ma page A visiter http://mikelt.free.fr) savez vous d'ou cela peut venir ?
merci

LIFTESS
Posts: 5
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:28 pm

Re: Installation

Post by LIFTESS » Mon Oct 22, 2012 4:41 pm

Salut à tous :)
Pour ma part j'ai réussi à mettre l'ensemble de mes pages sur free toutefois lorsque je saisi mon mot de passe pour éditer les pages c'est le blackout !!
je n'ai plus de pages qui s'affiche correctement et du coup je ne peux même plus consulter mon site.
le répertoire "sessions" est bien présent, j'ai aussi tout supprimé tout recréé mais rien ne change.
Si je me reconnecte dans les 15-20 minutes j'ai à nouveau accès en visite seulement de mes pages et si je retente une connexion rebelote..
Quelqu'un aurait un idée que là je tourne en rond...
Merci beaucoup.

Infos : version utilisée : cmsimple_xh 1.5.4 fr, hébergement sur free.fr

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Installation

Post by cmb » Mon Oct 22, 2012 5:38 pm

Salut,
LIFTESS wrote:toutefois lorsque je saisi mon mot de passe pour éditer les pages c'est le blackout !!
Je suppose que vous voulez dire que vous recevez après le login à une page blanche. Pour en savoir la raison, le mode de débogage peut vous aider. Donc renommer downloads/XHdebug.txt à downloads/_XHdebug.txt. Ensuite, un message doit apparaître, ce qui explique l'erreur.

Christoph
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Post Reply