Migration Flex vers Flex XH

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Migration Flex vers Flex XH

Post by PatrikGC » Thu Jan 13, 2011 11:57 am

Bonne année et Meilleurs Voeux pour 2011

Une bonne question que voilà : je posséde divers sites créés avec Flex, version d'avant XH. Il s'agirait quand même que je les transite vers une version plus moderne, mais si possible sans rien perdre. Or faire un copier/coller du contenu d'avant dans le contenu de maintenant ne fonctionne pas à cause du plugin qui gère les métas dans XH.

Donc quelle est la meilleure méthode pour convertir un ancie site en un nouveau sans avoir trop de travail ? :)

Merci d'avance :)

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Migration Flex vers Flex XH

Post by Bob » Thu Jan 20, 2011 4:33 pm

Ben en fait... Il n'y a pas de solution miracle.
Passer à XH (ou les versions Flex basées dessus) nécessite de procéder méthodiquement.
Depuis une version vierge, importer son template et son contenu (content.htm), effacer le pagedata.php (dossier Content) si existant, modifier de préférence avec un éditeur de texte le fichier config.php avec ses propres paramètres (issus de l'ancienne configuration) et lancer le site (de préférence en local). En mode admin, finir de configurer les paramètres de chaque page, si nécessaire, dans les onglets Meta et Page.
Sinon je précise que XH évolue vite, la version 1.4 est sortie hier et Flex est donc un peu en retard... En principe le mois prochain une nouvelle mouture de Flex sortira (toujours avec l'encodage ANSI pour le support des anciens plugins).

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: Migration Flex vers Flex XH

Post by PatrikGC » Sun Jan 23, 2011 9:38 am

Merci pour ces précisions.
En clair, un simple FTP des fichiers content.htm et des images au bon endroit et ça devrait fonctionner.
Ensuite, il faudra peut-être retraiter certaines pages pour bénéficier des options qu'offre la version XH.
Il faudra que je fasse transiter mes anciens sites assez vite.
Bon WE :)

Post Reply