[résolu] Gros problème !

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

lmkyip
Posts: 7
Joined: Thu Jan 21, 2010 10:18 am

[résolu] Gros problème !

Post by lmkyip » Thu Jan 21, 2010 10:30 am

Bonjour, voilà mon problème :

1 - J'ai créé toutes mes pages il y a deux jours, sans problème et tout fonctionnait
2 - Hier j'ai mis toutes mes pages en "non publiée", et cela a fonctionné
3 - J'ai ensuite mis ma première page (d'accueil donc) en ligne et là aussi ca fonctionne

Et à partir de là :

Je n'ai plus accès à mes autres pages qui ont toutes disparues!
Je suis allé dans le répertoire "content" sur mon serveur pour essayer de récupérer une sauvegarde mais comme j'avais laissé à 5 le nombre de sauvegarde, et que j'ai du cliqué au moins 5 fois,je ne peux donc pas récupérer une ancienne version

Quelqu'un à déjà connu ce problème de page qui disparait après l'utilisation du parametre de publication ?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: Gros problème !

Post by johnjdoe » Thu Jan 21, 2010 12:57 pm

Peux-tu donner d'abord les versions (CMSimple XH, plugins) etc. avec lesquelles tu travailles?

lmkyip
Posts: 7
Joined: Thu Jan 21, 2010 10:18 am

Re: Gros problème !

Post by lmkyip » Thu Jan 21, 2010 1:19 pm

oui désolé :

j'ai téléchargé la version CMSimple_XH 1.0

en plugin j'ai FCKediteur

lmkyip
Posts: 7
Joined: Thu Jan 21, 2010 10:18 am

Re: Gros problème !

Post by lmkyip » Thu Jan 21, 2010 1:23 pm

based on CMSimple version 3.2 - June 20. 2008

En fait j'ai téléchargé la version la plus récente le 14 janvier

MicroVintage
Posts: 14
Joined: Wed Nov 25, 2009 1:48 am

Re: Gros problème !

Post by MicroVintage » Thu Jan 21, 2010 4:54 pm

Je confirme aussi ce "soucis" récurent...
J'ai parfois des pages qui disparaissent, tantôt à l'affichage, tantôt à la publication, parfois les 2...
Mais pire: certaines pages sont parfois purement et simplement supprimées !!! :o
Pour preuve, elle ne sont plus dans le fichier "content.htm" et je dois les réimporter à partir de sauvegarde antérieures dans le contenu actuel. J'ai d'ailleurs "poussé" le nombre de sauvegardes de 5 à 20 pour éviter de perdre des données...
Je pense qu'il y a un gros problème avec les fonctions d'affichage dans la navigation et de publication. Pour preuve, on peut parfois trouver jusqu'à 4 #CMSimple hide# dans une seule page, parfois au début, parfois à la fin, parfois les 2...
lmkyip, sur quel hébergeur est installé ton site ?

lmkyip
Posts: 7
Joined: Thu Jan 21, 2010 10:18 am

Re: Gros problème !

Post by lmkyip » Thu Jan 21, 2010 7:31 pm

Je suis chez hostpapa.

Moi j'ai forcé le nombre de sauvegarde à 100 car si j'ai bien compris, une sauvegarde est effectuée à chaque enregistrement de modification du site, et on arrive très vite à 5.

Je suis en train de voir avec on hébergeur si je peux récupérer une de leur sauvegarde, parce que tout refaire ne m'emballe pas trop...

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: Gros problème !

Post by PatrikGC » Thu Jan 21, 2010 9:42 pm

Je n'ai pas encore perdu de page à ce jour, mais je constate parfois deux bugs :
  • la page qui vient d'être enregistrée s'affiche complêtement vide, il faut alors aller sur une autre page puis revenir pour qu'elle s'affiche enfin.
  • la page qu'on veut enregistrer ne s'enregistre pas du tout. Il faut s'y reprendre 3 à 4 fois...
Ces 2 bugs sont aléatoires mais surviennent environ 2 à 3 fois par semaine, sachant q je fais 2 modifs par jour sur 3 à 5 pages...
Problèmes constatés sur les dern vrs XH et Flex, mais pas sur la 1ère vrs Flex...

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: Gros problème !

Post by johnjdoe » Fri Jan 22, 2010 8:13 am

Malgré tous nos tests et pas un problème signalé de ce type, il se peut toujours qu'il y a encore un bug.

Je vais le signaler dans le forum des developpeurs si vous pourriez me décrire exactement comment reproduire le problème. Merci d'avance!

lmkyip
Posts: 7
Joined: Thu Jan 21, 2010 10:18 am

Re: Gros problème !

Post by lmkyip » Fri Jan 22, 2010 9:05 am

Encore un autre problème, je viens de tout refaire et quand je me suis déconnecté, ma dernière page a disparue !!!

Je sais que c'est gratuit et qu'on ne peut pas trop se plaindre, mais si nous perdons du contenu, alors que c'est le principe d'un site, ce cms devient inutile car trop peu stable.

De plus, cette méthode est censé apporter un gain de temps dans la conception mais à l'arrivée j'en passe plus que pour une conception "classique"

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Gros problème !

Post by Bob » Fri Jan 22, 2010 10:07 am

Si problèmes il y a il ne faut pas les mélanger ...
Les développeurs ont eu effectivement des soucis avec le script #CMSimple hide# pendant les RC de CMSimple_XH. Le problème a été traité et apparemment réglé sur les versions stables, a fortiori la dernière (qui est la 1.1). Evidemment Patrick, on ne retrouve pas ces problèmes sur les versions Flex antérieures qui n'utilisaient pas le plugin Page !
La version 2 de Flex est basée sur CMSimple-XH 1.1 et paraît stable. Je gère plusieurs sites mais j'opère la maintenance en local (transfert ensuite en FTP), ce qui peut occulter certains problèmes en ligne, c'est sûr.
Nous avons donc besoin de précisions sur les problèmes rencontrés, versions, configurations, manipulations, fréquence ... Et effectivement on ne peut pas se plaindre vu les conditions de licence et d'utilisation, mais on peut contribuer à améliorer le système. De toute façon sur des sites de production, les sauvegardes sont à la base de tout travail sérieux, aussi bien en ligne qu'en local. Ne jamais faire confiance, ni à un logiciel, ni à un hébergeur. Ni aux hackers !

Post Reply